Foire aux questions
Toutes les réponses montrer /
-
Comment le mélange de graines du jardin d'abeilles a-t-il été assemblé et à quoi avez-vous prêté attention lors de la sélection des plantes ?
Nous avons prêté attention à de nombreux facteurs différents. C'était particulièrement important pour nous :
- Espèces donneuses de pollen et de nectar
- Espèces indigènes
- Floraison du printemps à l'automne profond (surtout à partir de la fin de l'été, elle se tarit).
- Différentes formes de fleurs (pour les insectes au museau court et aussi au museau long)
- Graduation en hauteur, c'est-à-dire qu'il y a des espèces hautes et basses. Pour deux raisons : certains insectes le préfèrent plus protégé. Et avec cette gradation d'altitude, toute la prairie ne tombe pas pendant le premier orage.
- Pérennité : La première année, les annuelles fleurissent. En même temps, les graines des espèces bisannuelles et vivaces germent et forment des rosettes près du sol, d'où les fleurs apparaissent à partir de la deuxième année. L'avantage est que le sol est bien couvert dès le départ, ce qui empêche la dissémination des mauvaises herbes.
- Seules les espèces qui peuvent supporter à peu près n'importe quel sol de jardin. Il n'y a pas d'espèces prononcées de pelouses à faible teneur en éléments nutritifs, car on les trouve à peine dans nos jardins.
-
Qu'est-ce qui rend le mélange de graines de jardin d'abeilles si particulièrement agréable pour les abeilles ?
- Bien sûr, surtout la sélection des espèces. Toutes les espèces offrent le pollen et/ou le nectar des insectes.
- Et les périodes de floraison : il est important pour les insectes qu'il y ait des fleurs toute l'année. Surtout à la fin de l'été et à l'automne, nos jardins deviennent "minces" avec des fleurs appropriées.
-
Le mélange de graines et de graines d'abeilles du jardin d'abeilles peut-il également être utilisé sur la terrasse et le balcon ?
Cela fonctionne - mais pas vraiment bien. Pour ces raisons :
- Certaines espèces du mélange peuvent atteindre une hauteur de 1,5 à 1,8 mètre. Ceci n'est possible que pour les grandes baignoires, pas pour les boîtes de balcon.
- Certaines espèces développent de très longues racines, ce qui ne fonctionne pas très bien dans les bacs. Ils n'aiment pas beaucoup ça.
- Certaines espèces peuvent atteindre grossièrement 30 cm et plus. Floraison, cependant, seulement pendant 2-4 semaines. Ce n'est pas vraiment approprié pour les bacs, la floraison est alors plus longue et plus clairsemée.
-
Dois-je faucher les fleurs sauvages ? Si oui, quand et à quelle fréquence ?
Le fauchage est nécessaire 1 à 2 fois. Une fois directement après la floraison principale en juillet. Il y a encore quelque chose qui fleurit. Mais si vous tondez ensuite, de nombreuses espèces arrivent à une deuxième fleur plus tard dans l'année. Pendant l'hiver, tout ce qui s'y trouve reste debout. Alors les oiseaux sont contents des graines, et beaucoup d'insectes trouvent un abri. Ce n'est qu'au début du printemps, en mars, que les restes des morts devraient être abattus
-
Les fleurs sauvages ont-elles besoin d'un soin particulier après le semis ?
Si vous les passez en revue une fois en mars et enlevez les herbes existantes non souhaitées, cela favorisera la pousse les fleurs semées. Sinon, il n'y a rien d'autre à faire que de couper ou faucher une fois la floraison passée.