Foire aux questions

Toutes les réponses montrer / eliminer

  • Des fourmis envahissent mes arbres fruitiers. Que puis-je faire sans traiter ?

    La méthode la plus simple est de placer une Bande gluante contre les chenilles. Vous la fixez simplement autour du tronc de l’arbre. Les fourmis restent collées sur la glue et n’arrivent plus jusqu’à la cime de l’arbre. En même temps, la ceinture attrape les femelles du phallin défeuillant qui pondent leurs œufs dans la cime de l’arbre. Ces œufs qui éclosent en chenilles mangent les jeunes feuilles au printemps.Solution prêt à l’emploi à vaporiser à l'intérieur ou à l'extérieur pour lutter contre les pucerons et les araignées rouges sur les fruits, les légumes et les plantes ornementales, ainsi que contre les mouches blanches sur les plantes ornementales: Neudosan nouveau PV

  • Il y a des fourmis sur les boutons de mes pivoines, alors qu’on ne voit aucun puceron. Peuvent-elles causer des dommages ?

    En principe, les fourmis ne causent pas de dommages aux plantes. Les boutons des pivoines portent des poils fins cristallisant un jus sucré et attirant les fourmis qui s’en nourrissent. Dès que les boutons ont éclos, la source sucrée étant épuisée, les fourmis disparaissent à nouveau.