Sponsoring

Le sponsoring – Aider pour s’aider soi-même

Nous soutenons diverses associations et initiatives qui nous tiennent particulièrement à cœur. Il y a tellement de projets intéressants que le choix est extrêmement difficile. Pour nous, il est important que les projets choisis soient des projets à long terme, que la gestion des dons soit transparente, et que l’on aide pour s’aider soi-même.

Voici les organisations que nous soutenons :  

Tropica Verde

Neudorff unterstützt Tropica Verde

Les forêts tropicales sont les écosystèmes les plus riches de notre planète. Elles stabilisent le climat et régulent les ressources globales en eau. C’est dans les forêts tropicales que Neudorff trouve une partie des éléments nutritifs et matières premières nécessaires à la confection de ses produits. Les réserves de cet espace de vie unique restent menacées. L’abattage massif de bois précieux met en danger les communautés de plantes et d’animaux habituées à cohabiter. A cause de l’érosion, les régions déboisées perdent leur couche d’humus et se désertifient, de sorte qu’il est impossible de faire revivre la forêt vierge. Nous connaissons l’influence de la forêt vierge sur notre climat. Nous devons à présent travailler sérieusement à la préservation de notre environnement afin d’éviter le pire. C’est pourquoi nous avons choisi de nous engager aux côtés de l’association Tropica Verde qui lutte pour préserver ces forêts. Grâce à notre collaboration, plus de 30 ha. de forêt tropicale ont déjà été sauvés de la déforestation et 5 projets de reboisement ont été soutenus.
Concrètement, voici les différents projets que nous menons à bien avec Tropica Verde :

  • Monte Alto : Reboisement de la région de la source du Rio Nosara. Dans cette région, une importante superficie de forêt tropicale a disparu afin d’y exploiter intensivement du bétail. La végétation naturelle et les ressources globales en eau se régénèrent et de nombreuses espèces animales et végétales sont de retour. 
  • Réserve Finca Curré - Entrée dans le corridor biologique de Salamanca-Caribe
    Les forêts tropicales des côtes des Caraïbes sont sérieusement menacées dans leur existence. Grâce à l’acquisition de près de 85 hectares de forêt, un précieux maillon du corridor biologique de Salamanca-Caribe sera dès à présent préservé du déboisement.
  • Maquenque - Sauvetage des grands aras verts (Ara ambigua)
    Le braconnage, le commerce illégal et la quasi disparition de l’espace vital de ces grands aras verts en ont fait une espèce en voie d’extinction. Grâce à la protection des zones de reproduction et aux mesures concrètes de formation à l’environnement dans la région, ces perroquets rares ont une nouvelle chance de survie.
     

Au jardin ou dans la forêt tropicale, le développement durable est au cœur de notre philosophie. En protégeant les forêts tropicales, nous contribuons activement à la compensation des émissions de CO2 et à la protection du climat.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur
Mehr dazu unter www.tropica-verde.de

Jardins pédagogiques

Nous pensons que les jardins pédagogiques dans les écoles sont importants ! C’est pourquoi nous soutenons des projets allant dans ce sens de différentes manières. L’association « Bundesarbeitsgemeinschaft Schulgarten e.V. » (jardins à l’école) reçoit chaque année une somme d’argent destinée à promouvoir les objectifs de l’association. Pour soutenir la recherche sur le thème « jardins à l’école », Neudorff sponsorise l’association sous forme de dons en collaboration avec l’université de Vechta. Pour en savoir plus sur les jardins à l’école, cliquez ici. De nombreuses écoles ont déjà reçu nos dons de produits qui facilitent et améliorent le travail des enseignants et l’apprentissage des enfants dans les jardins pédagogiques.
Mais Neudorff regarde également plus loin que le bout de son nez et soutient un projet au Mali, encadré par l’association « africa-co-operation e.V. ».

Association Africa-Co-Operation e.V.

Nous soutenons cette association qui veille à fournir aux enfants des écoles du Mali les moyens de cultiver leur propre nourriture dans les jardins scolaires.

Au Mali, on trouve des collèges essentiellement dans les grandes villes. C’est pourquoi de nombreux élèves sont obligés de quitter leur village et de vivre dans des familles d’accueil. Ils doivent payer pour leur séjour, avec de l’argent ou de la nourriture, aussi rares l’un que l’autre.

Les internats avec cantine permettraient aux élèves de se concentrer davantage sur leurs études et d’augmenter leurs chances de réussite. C’est pourquoi nous appuyons le travail de l’association, en collaboration avec des organisations locales, qui met en place des mesures pour que la cantine de l’école de Fangasso puisse compter sur les légumes cultivés au sein même de l’école. Cela permet de réduire le coût de la cantine scolaire et renforce en même temps les connaissances des enfants sur les méthodes de culture naturelle de produits locaux.
Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous sur www.africa-co-operation.de

 

Radio Aktiv Hamelin

Nous soutenons le travail de notre radio locale radio aktiv à Hamelin sous la forme d’une contribution annuelle. Cette station de radio a déjà remporté de nombreux prix pour ses reportages. Elle fait preuve de professionnalisme et informe objectivement les auditeurs sur des sujets locaux. Ce que nous apprécions tout particulièrement sur radio aktiv, c’est la programmation diversifiée qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux jeunes ou aux personnes âgées.